PENSER,  S'ENGAGER

BOOKCLUB #5 “Nous sommes tous des féministes” de Chimamanda Ngozi Adichie

On fête le mois de juin, le soleil et le déconfinement avec un nouveau chapitre de notre club de lecture : hourra ! Ce mois-ci on vous propose une lecture engagée autour du féminisme avec l’auteure nigériane Chimamanda Ngozi Adichie et son célèbre Nous sommes tous des féministes, essai tiré de son TedxEuston – qui date déjà de 2013 !

Et puisque la volonté de l’écrivaine est de s’adresser aussi et surtout aux jeunes adultes, à nos fils et à nos filles, nous vous proposons le choix entre la version classique du livre, sous forme de petit essai, et la version BD sortie dernièrement pour Gallimard Jeunesse et magistralement illustrée par Leire Salaberria. Une lecture partagée est toujours une double joie et un double apprentissage 🙂

«Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j’aimerais aujourd’hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement.»

Alors foncez en librairie : votre prochaine lecture vous attend !

Si vous participez au Book Club et vous voulez échanger avec les autres participants, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Le Bonheur vient Bookclub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *