SAVOURER

Yummy ! Boules coco

Je suis obsédée par ces petits délices depuis que je les ai découverts il y a quelques semaines de cela dans le fabuleux livre Green, Glam et Gourmande qui est un peu ma bible depuis deux ans. L’auteur Rebecca Leffler prône une cuisine principalement axée autour des fruits et légumes, des graines et des oléagineux. Elle organise ses recettes par saison, en fonction des produits disponibles, ce qui est d’autant plus intelligent.
C’est une cuisine 100% vegan et sans gluten, ce qui me ravit encore plus ! On trouve en effet plein d’ouvrages sur la cuisine végétarienne ou vegan, et plein d’autres ouvrages sur la cuisine sans gluten, mais rarement une combinaison des deux. Donc je teste plein de recettes de Green, Glam et Gourmande et je suis toujours agréablement surprise.

Pour en revenir au sujet principal de cet article, les boules coco sont donc devenues une de mes lubies depuis un peu moins d’un mois. Hyper faciles à faire et tout aussi faciles à manger, elles ne comportent que des bonnes choses donc on peut les consommer (presque) sans modération ! Elles prennent environ 5 minutes à faire donc il n’y a vraiment pas plus simple.

Ingrédients :
5 dattes de Medjool
80 g de noix de coco râpée
40 g d’amandes
1/2 cuillère à café de poudre de vanille
1 cuillère à soupe de miel

Tout mettre au robot culinaire, mixer, puis former de petites boules avec ses mains. On peut les rouler dans un peu de noix de coco râpée que l’on aura mis de côté au préalable. Mettez les au frais pendant environ 30 minutes et voilà, c’est prêt à consommer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *