SAVOURER

The Mae Deli ou un pied au paradis

Je l’attendais avec impatience ce voyage en Angleterre. Pas seulement parce que j’allais pouvoir enfin présenter l’amour de ma vie (mon fils de huit mois) à ma famille anglaise, mais aussi parce que j’allais aller à Londres et pouvoir manger au Mae Deli.

Vous me direz, c’est bassement matérialiste tout ça. Mais Ella Woodward, qui a ouvert ce lieu il y a quelques mois de cela, est un peu devenue mon gourou. Si vous ne connaissez pas son histoire, Ella a été diagnostiquée à 28 ans avec une maladie orpheline la clouant à 95% au lit. Grosse déprime, jusqu’au jour où elle commence à changer son alimentation, à couper les produits laitiers, la viande, le gluten… Résultat : aujourd’hui, elle est végétalienne et sans gluten et elle se porte à merveille.

Forcément, quand on a autant de restrictions alimentaires, on se doit d’être inventif. Elle créé son blog Deliciously Ella, publiant ses recettes et démontrant comment les produits dont on se nourrit agissent sur notre quotidien. Bref, quelques années plus tard et la célébrité acquise grâce à ses recettes gourmandes et faciles, elle a ouvert The Mae Deli à Londres, qui met en oeuvre ses plats, à la consommation de tous.

Donc j’accours au Mae Deli, quasiment dès que je sors de l’avion, traînant mari et enfant avec moi pour découvrir ce paradis culinaire. Et je n’ai pas été déçue.

Déjà, on est super bien accueilli, dans un lieu cosy et vraiment fait à son image.

629A8981

629A8982

Vous vous trouvez devant un buffet proposant des plats chauds et froids hyper colorés et faisant saliver, avec une formule et la possibilité de choisir une portion de quatre plats.

629A8984

Bref, je me suis régalée avec une salade de broccolis et de kale hyper bien assaisonnée, un riz sauvage avec un curry de patates douces et de pois chiches relevé et goûtu et des falafels.

Puis j’ai vu les desserts…

629A8978

Et bizarrement, j’ai encore trouvé une toute petite place dans mon estomac pour tester.

629A8983

Au menu : Rocky Road (un espèce de truc fait à base de beurre d’amande, de cacao cru, de raisins secs et autres) et un Sesame Seed Ball (graines de chia, cacao cru, dattes, miel…). J’étais bel et bien au paradis.

Le tout pour un tarif pas si malhonnête que ça à Londres (environ £10 pour l’assiette copieuse avec les 4 portions).

Dans les restaurant, un bar à jus, un bar à smoothies (devinez ce que j’ai pris à emporter), ainsi que des pots de toutes sortes remplis de bonnes choses.

629A8973

629A8986

629A8989

Je ne peux que vous recommander ce lieu, même si vous n’êtes pas végétalien ou végétarien ou branché par toutes ces choses-là. Les saveurs que vous y trouverez sont pour tous et on sort de là en ayant beaucoup trop mangé, émerveillé par l’expérience culinaire que l’on vient de vivre ! Une chose est sûre, je sais où je vais aller la prochaine fois que je passe à Londres 🙂

(c) Photos Florent Larronde

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *