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Soupe orange

Une petite pause de la course à pied s’impose. Parlons cuisine !

Voici une recette très simple, très gourmande et très saine, parfaite pour le printemps quand le soleil nous réchauffe durant la journée (vitamine D !) mais le soir on a encore envie d’un bol de soupe chaude..
La recette est pour 2 personnes gourmandes ou 3 personnes avec un appétit normal.

Petit a parte : comme toutes les recettes, vous pouvez adapter. Si vous avez 300 gr de carotte et 100 grammes de lentilles corail, ça va le faire. Egalement, vous pouvez tester et ajouter des ingrédient selon vos envies : graines de courge, huile d’olive, persil… ce qui vous fait plaisir et qui vous parle ! Enjoy 🙂

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Ingrédients

120 gr de lentilles corail > forte teneur en protéines, riches en fibres et en nutriments tels que le fer, phosphore, manganèse, cuivre et folate.
4 carottes moyennes >  les carottes doivent être brossées ou grattées, jamais pelées car toutes les vitamines sont concentrées dans la peau. (d’où l’intérêt à acheter bio, local et sans saloperies)
une petite noix de gingembre frais finement coupé > ça donne le peps !
3 cuillères à soupe de crème de lait coco
1/2 oignon
1 cuillère à café de curcuma > pour faire le plein d’antioxydants
sel & poivre

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Préparation

Tout d’abord préparez votre bouillon et laissez-le mijoter à feux doux dans une casserole. Veillez juste à qu’il ne devienne pas trop froid. Ensuite coupez tous vos légumes : une fois fait, vous n’aurez plus à vous en soucier — en on ne pèle pas les carottes !
Faites revenir l’oignon avec un peu d’huile d’olive (ou de coco, comme vous préférez), ensuite ajoutez les carottes et les lentilles et laissez mijoter quelques minutes.
Ajoutez votre bouillon tiède, le curcuma, le gingembre et la crème de coco.
Remuez de temps en temps et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes à feux doux/moyen.
Ensuite mixez le tout dans un robot ou utilisez un mixeur à immersion jusqu’à obtenir une veloutée bien crémeuse.

Topping : graines de courge, chia, sésame, pousses de soja, de poireau.. ce qui vous fait plaisir et surtout que vous avez dans vos placards.

Servez et… bon appétit !

N’hésitez pas à nous dire si vous testez la recette, nous sommes curieuses 😉

 

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