SAVOURER

Pancakes sans gluten avec myrtilles

Depuis quelques semaines, un régime sans gluten s’est imposé dans la famille pour dépister des allergies. Nous voilà obligés de mettre au coin le blé et ses amis… et ils sont nombreux !

Pour nous, le réveil rime souvent avec thé vert fujiama, green smoothie et barre de granola maison. Et quand je dis barre de granola maison, je dis avoine. Hélas, nous rencontrons tout de suite un problème : comme il existe plusieurs types d’avoine différent et qu’une seul est compatible avec le régime, comment savoir lequel garder ? Heureusement, nous avons trouvé un remplaçant tout aussi gourmand -voir beaucoup plus envoutant- que notre barre de granola : les pancakes avec la farine de riz complet ! Tellement doux, chauds et mœlleux que même un pijama en laine polaire ne peut rivaliser.
Si vous suivez la recette et que vous êtes gourmands comme nous, vous en aurez pour deux jours (environ 12 pancakes).

La pâte
250 gr farine de riz complet *
1 sachet de levure sans gluten
2 oeufs
300 ml de lait d’amande (ou n’importe quel lait végétal !)
1 cuillère à café de cannelle

* le riz est naturellement sans gluten.

La garniture
myrtilles
sirop d’érable

Parfait pour la mi-saison, ces pancakes tous chauds et les dernières myrtilles de l’été sauront vous réveiller en douceur, avant de démarrer votre journée.

pancakes_sans_gluten_myrtilles_banane01
© Le Bonheur vient

PS : si vous avez oublié de mettre la levure, pas de panique : ils seront tout aussi réussis, seulement ils ressemblerons plutôt à des mini crêpes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *