SAVOURER

Massa – le royaume du pois chiche

J’adore quand de nouveaux restaurants vegans ou végétariens ouvrent à Bordeaux ! D’autant plus quand il s’agit du talentueux équipe de Miles et de Mampuku qui est à l’initiative de cette troisième proposition bordelaise.

Intitulé Massa, ce lieu joliment décoré est presque plus un endroit où déjeuner sur le pouce qu’un restaurant gastro comme c’est le cas pour les deux espaces précédents. Ouvert à partir de midi et dédié au pois chiche, Massa décline une carte simple mais délicieuse composée de pains Pita fourrés, de hummus, de falafel et de salades, tous autour des saveurs du pois chiche. Avec leur génie habituel, les chefs Arnaud, Ayako, Gil et leur équipe proposent ainsi des plats copieux, gourmands et surprenants à la fois, le tout entièrement végétarien.

Ce que j’ai le plus aimé : le hummus (délicieux) avec les gros pains à tremper et la glace végane au sésame avec topping caramel. Moi qui suis une femme exigeante quand il s’agit de glaces, me voilà conquise !

À noter : le mot s’est passé très vite et le lieu se remplit rapidement. Si vous voulez déjeuner sur place (et même si les gens ne s’attardent pas), essayez d’arriver avant 12h30 ou préparez-vous à patienter un peu.

Je vous recommande : le pain Pita Jérusalem, la citronnade maison et la glace au sésame !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *