SAVOURER

Le P’tit Chez Moi

Ce blog est aussi l’occasion de partager avec vous les bonnes adresses pour se délecter les papilles !
On ne vous le cache pas : Barbara et moi sommes toutes deux gourmandes, donc il faut que l’on sorte d’un repas en étant rassasié, mais surtout en ayant eu l’impression d’avoir mangé de bonnes choses et de s’être fait du bien.

J’étais donc absolument ravie lorsque j’ai découvert Le P’tit Chez Moi, qui a ouvert il y a un peu plus de six mois dans le quartier où je travaille. Non seulement c’était une réponse parfaite à ma flemme de me préparer mes propres gamelles pour aller au boulot, mais ça répondait à une réelle demande dans le quartier de la rue Notre Dame et des Chartrons, où un repas végétarien était difficile à trouver. Et je ne vous parle même pas de végétalien ou sans gluten.

Le gérant Stéphane s’est reconverti à la cuisine après une carrière dans toute autre chose. On sent cette passion derrière ses préparations culinaires et c’est aussi ça qui m’a plu. Organisé autour d’un petit buffet, des plats de tous types, allant de la salade de tofu, au quinoa, au houmous, à la salade tomates et melons, en passant par des pommes de terre rôties au four, des haricots verts ou encore du caviar d’aubergine. Vous vous servez de ce que vous voulez, c’est au poids. Vous pouvez y ajouter une part de quiche ou, pour les amateurs de sucré, un brownie à la farine de châtaigne, un morceau de banana bread ou de carrot cake. De petites pinces à linge de couleur permettent d’identifier ce qui est sans gluten, sans lactose, végétarien ou végétalien. Tout est frais, de saison et cuisiné avec soin.

Petit plus qui ne m’a pas laissé insensible : si vous amenez votre propre contenant, Stéphane déduit 0,50 € de votre note, pour nous encourager à pratiquer le zéro déchet.

Je ne me lasse pas de cette adresse et j’y mangerai presque tous les jours si je m’écoutais ! Je vous invite donc à découvrir Le P’tit Chez Moi au plus vite, rue Notre Dame à Bordeaux.

Retrouvez Le P’tit Chez Moi sur Facebook

Capture d’écran 2016-08-24 à 16.31.39

14123480_10157416062805037_1606513811_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *