Le Lait d’Or

Avec la météo peu clémente et un temps digne d’un mois de novembre, je suis devenue obsédée par le Lait d’Or.

Si vous ne connaissez pas le Lait d’Or, c’est une boisson à base de lait végétal et de Curcuma. Cette épice safranée donne la couleur jaune au mélange, d’où l’appellation.

Le Curcuma est connu depuis des années pour ses vertus préventives et curatives. Consommé régulièrement, cet anti-inflammatoire naturel a des bienfaits pour le système digestif, tout en jouant un rôle protecteur pour l’estomac et le foie. De nombreuses recherches scientifiques indiquent que le curcuma pourrait aussi jouer un rôle important dans la prévention de certains cancers.

Si avec ça, je ne vous ai pas convaincu, je vais aussi vous dire deux mots sur le goût : cette boisson, qui peut se consommer à température ambiante, fraiche ou réchauffée tel un chocolat chaud (moi je préfère la glisser quelques instants au réfrigérateur avant de la consommer) est délicieuse. Un petit côté sucré, relevé d’épices, donne à la fois un côté Noël, tout en étant rafraichissant. Depuis une semaine, je me fais une petite bouteille tous les matins que j’emporte au boulot. Et je savoure avec délectation mon Lait d’Or tout au long de la matinée.

Pour faire votre propre Lait d’Or, rien de plus simple ! Il vous faut :
– 200 ml de lait végétal de votre choix. Moi, j’ai une préférence pour le lait d’amande maison, dont vous trouverez la recette ici
– un petit morceau de gingembre frais (environ 0,5 cm d’épaisseur)
– un petit morceau de curcuma frais (environ 1 cm d’épaisseur)
– une datte de Medjool (pour sucrer naturellement)
– une demi-cuillère à café de cannelle en poudre
– un soupçon de poivre (le poivre permet au curcuma d’être mieux assimilé)

Mélangez le tout dans un bon blender. La boisson devrait progressivement devenir jaune.

Buvez immédiatement, ou mettez dans une bouteille et réservez au frais. Ou alors mettez dans une casserole et faites réchauffer. Dans tous les cas, c’est délicieux !

Share

About Alice

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *