SAVOURER

Lait d’amande maison

Lorsque j’ai commencé à développer mon obsession pour les Green Smoothies, j’ai commencé à m’intéresser aux liquides que je pouvais y ajouter afin de varier les goûts. Le lait d’amande paraissait une évidence, tant ses vertus sont nombreuses, mais j’étais gênée en lisant les ingrédients sur les emballages des laits achetés en magasin. Trop de sucre, trop d’huile, trop de maltodextrine… Je me suis alors lancée dans le « homemade ». Vous trouverez plein de recettes sur le web, voici celle que je préfère car elle est super simple et produit un lait d’amande super bon ! Je la fais quasiment toutes les semaines pour agrémenter mes Green Smoothies.

  • 100 g d’amandes, que vous aurez fait tremper au préalable pendant 6 à 8 h (mettez-les à tremper la veille au soir par exemple, si vous voulez faire votre lait d’amande le matin)
  • 1300 ml d’eau du robinet
  • 1 demi cuillère à café de poudre de vanille
  • 2 dattes dénoyautées (je préfère les dattes de Medjool car elles sont TELLEMENT moelleuses)

Mettez tout au blender et voilà ! Vous avez un beau lait d’amande fait maison !

Deux choses à noter :

  • si votre blender a un peu de mal avec les morceaux et vous laisse quelques grumeaux, vous pouvez passer votre lait à travers un sachet en mousseline presse-fruits, afin de ne garder que le liquide. Si votre blender est puissant (j’ai la chance d’avoir une Vitamix, que j’ADORE), je trouve qu’on peut le consommer tel quel.
  • le lait d’amande se conserve 4 à 5 jours au frais. Ne vous inquiétez pas si le lait prend un aspect bizarre et se sépare ; c’est parce que vous n’avez pas ajouté d’épaississant (maltodextrine). Rien de grave – il vous suffit de bien secouer votre bouteille avant de vous en servir.

Enjoy !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *