SAVOURER

Infusion verveine

Cet été j’ai découvert la verveine fraîche. Le bonheur de sortir dans le jardin, cueillir quelques feuilles et en faire une tisane délicieuse. Si simple que ça ! Mais hélas, nous n’avons pas toujours une plante de verveine à disposition. Quoi faire donc, si vous n’avez ni le temps ni l’envie de sécher vous même les feuilles ? Surtout ne vous précipitez pas au supermarché pour acheter des sachets de tisane (ou de thé) : la qualité des feuilles est médiocre voir très basse et les sachets contiennent de nombreux produits chimiques (épichlorhydrine, pvc, nylon par exemple…).
Dirigez vous chez un herboriste et achetez des tisanes bio en vrac : ça ne vous coutera pas plus cher + ça sera bien meilleur au niveau du goûts et des bienfaits + vous ne polluez pas la planète (pas d’emballages — allez chercher votre tisane avec un sac en coton).

En pratique :

Je fais bouillir mon eau à 90° (rarement je monte à 100° car l’eau bouillante peut brûler les feuilles. Surtout si on parle de thé vert – dans ce cas là c’est entre 70° et 80° mais n’ouvrons pas ce chapitre… ça mérite un article à part entière).
Je mets quelques feuilles dans ma tasse, sans boule à thé (mais si vous êtes plus à l’aise avec ça ou une mini passoire, c’est comme vous préférez, ça ne change rien)
Je verse l’eau et c’est fait. Et c’est délicieux. Et quand je fais ça je sais que c’est le soir, que la journée et finie et qu’il n’y a plus de to do list jusqu’au lendemain.

Inutile de vous dire que j’achète mes feuilles chez Herbéo qui propose des tisanes déjà préparés ou toute type de plante en vrac (maintenant ils ont aussi une boutique en ligne !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *