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Déjeuner / dîner végétarien d’hiver

Une idée simple et facile pour un déjeuner ou dîner végétarien d’hiver. Bon le printemps ne devrait pas trop tarder… 😉

MENU x2

Entrée
Olives fraîches du marché

Plat
courge butternut au four
chips de kale
salade de lentilles

Dessert
Chocolat (de la Recharge)

Réalisation

Dans ce menu, il faut s’occuper uniquement du plat. Ce qui nous facilite la tâche si vous n’avez pas beaucoup de temps à disposition.

Préchauffez le four à 180° / 200° en fonction de la puissance et qualité de votre four. Choisissez une courge butternut moyenne, si elle est trop grande ça prendra plus de temps de cuisson.
Coupez la courge en deux, mettez la dans un plat à four, assaisonnez avec sel, poivre, huile d’olive et ail (en option), puis mettez au four pendant 40 minutes.
Mettez un tout petit peu d’eau sur la base de votre plat, ça aidera la cuisson. Ajouter à l’occurrence si vous voyez que la courge est un peu sèche.

Coupez, lavez, essorez et massez les feuilles de chou kale. Ensuite mettez-les dans une poêle avec ou sans huile de coco (perso j’ai fait sans).Fait-les revenir à feu moyen pendant 5-10 minutes max : elles vont devenir croustillantes au fur et à mesure !
Ensuite vous les laissez tranquilles le temps de préparer la courge. Ça permettra aux feuilles de devenir vraiment bien croustillantes.
Pas besoin d’ajouter du sel : le kale est naturellement salé.
Une fois la courge prête, disposez les chips dans le creux.

Pour la salade de lentilles : cuisinez vos lentilles à l’eau (25 min pour des lentilles al dente). Assaisonnez-les avec un peu d’huile d’olive et un mélange de coriandre et ail que vous aurez finement haché au préalable.

Bon appétit !

 

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