SAVOURER

#CuisineBonheur La Cuisine de Johanna

Il va de soi, nous adorons la bonne cuisine, surtout si elle répond à ces 4 critères :

1/ gourmande
2/ locavore
3/ de saison
4/ faite maison

Nous avons récemment déjeuné chez La Cuisine de Johanna, un petit restaurant proche de la Place Pey Berland, à Bordeaux : une vingtaine de couverts et un petit endroit très chaleureux et convivial. Johanna t’accueille avec un joli sourire et t’explique comment cela fonctionne car tu te sers tout seul. Un peu comme à la cantine, mais sans les petits filous. Ton assiette est ensuite pesée et tu règles en fonction de son poids.

(Bon.. en ce qui nous concerne, on a rempli l’assiette à rebord !)

3

Voici le menu :

Salade de céleri, graines de grenade et roquette
Salade de chou rouge, chou blanc, carottes et graines tostés
Curry de légumes au lait de coco
Cake salé sans gluten au millet, oseille, tomates séchées et curry
Fondant au chocolat au sarrasin

6245

Les papilles de Barbara : Tout était très très bon, une vraie cuisine faite maison, simple et gourmande, avec des bons produits provenants du marché. Ce que j’ai le plus apprécié : le curry de légumes (l’hiver, un bon plat chaud est la seule chose réconfortante !) et le fondant au chocolat (peu importe la saison, le chocolat est la seule chose réconfortante au monde !!!).

Les papilles d’Alice : Quel bonheur de goûter une cuisine saine et délicieuse à la fois ! Moi qui suis végétarienne depuis des années, je suis toujours à l’affût de nouvelles adresses où tu peux choisir quoique ce soit au menu, sans te demander si c’est cuit dans du jus de viande. C’est d’autant plus agréable quand la cuisine est BONNE. Merci Johanna !

Donc, thumbs up pour La Cuisine de Johanna ! Si tu as envie toi aussi de te réconforter le cœur en hiver, vas la voir. Mais n’oublie pas de réserver… les bonnes adresses sont vites prisées !

7

8

La Cuisine de Johanna
www.lacuisinedejohanna.com
La Cuisine de Johanna sur Facebook

44, Cours Anatole
33000 Bordeaux
05 56 35 81 03

… et n’oubliez pas : quand l’appétit va, tout va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *