SAVOURER

C’est SOUPEr : soupe au potiron avec chips de kale

Vous n’avez jamais lu une blague aussi bonne, je le sais. Asseyez-vous et respirez, on va passer aux choses sérieuses.

INGRÉDIENTS X 2 personnes
Pour la soupe
1/2 potiron
1 pomme de terre
1/2 oignon jaune
1 lichette de beurre
1 brique de crème de coco
curcuma, sel et poivre

Pour les chips
Chou kale

PRÉPARATION
Coupez, lavez, essorez et massez les feuilles de chou kale. Ensuite mettez-les dans une poêle avec une petite cuillère d’huile de coco. Fait-les revenir à feu moyen pendant 5-10 minutes max : elles vont devenir croustillantes au fur et à mesure ! Ensuite vous les laissez tranquilles le temps de préparer la soupe. Ça permettra aux feuilles de devenir vraiment bien croustillantes. Pas besoin d’ajouter du sel : le kale est naturellement salé.
Coupez la moitié du potiron en dés (s’il s’agit d’un potiron bio, vous pouvez garder la peau qui est riche de bonnes choses. Autrement il faut l’enlever – c’est pas la joie je sais), pelez et coupez la pomme de terre et mettez tout dans une cocotte minute. Une fois cuits, faite revenir le potiron et les pommes de terre avec l’oignon finement coupé et le beurre.
On passe au mixer : versez le tout et ajouter le sel, poivre et 1 cas de curcuma + le brique de crème de coco. Mixez jusqu’à obtenir une crème.
On passe au dressage : versez la soupe dans les bols et déposer les chips de kale avec quelques graines de lin à la surface.

C’est fini ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *