SAVOURER

Cactus Coffee – ma nouvelle obsession gourmande et healthy

J’aime de plus en plus le quartier où je travaille, notamment parce qu’ENFIN, je peux y manger végétarien et sain facilement. Je vous ai parlé il y a quelques temps de mon chouchou Le P’tit Chez Moi, où je me rends encore très régulièrement. Depuis quelques mois, j’alterne avec mon nouveau coup de coeur : Cactus Coffee.

Dans un design aux allures scandinaves, on y déguste une cuisine vegan. Je sens certains qui, d’ors et déjà, associent « vegan » à « cuisine pas drôle » – eh bien non ! À Cactus Coffee, tout est DELICIEUX. Et vraiment, j’ai tout testé (plusieurs fois) pour en être sure.

Le plat du jour, à un prix ultra modique, change chaque jour et je suis systématiquement ravie. Un jour, une soupe aux champignons et à la pomme de terre, ou encore une soupe de pois chiche et lait de coco. Un autre, une tarte patate douce, oignon, graines de courge ou une tartine d’avocat. Le tout avec une très bonne salade verte, bien assaisonnée.

Les desserts… alors là ! Je suis gourmande, je l’ai toujours été, et ici je me délecte ! Que ce soit le carrot cake, le moelleux au chocolat, ou le gâteau à l’orange, tous sont délicieux. Et pour les vegan-sceptiques, qui pensent que si l’on ne met pas d’oeufs ou de lait, ça n’a pas le même goût, je vous mets franchement au défi de ne pas trouver ces gâteaux super bons !

Enfin, mon coup de coeur absolu (voire mon obsession, diraient certains) : le chocolat chaud au lait de noisette. Parfait pour ces températures froides, cette boisson marque la pause douceur dans ma journée et me réchauffe le coeur et le corps tout entier.

Bonus : pour les eco-warriors, sachez que si vous venez avec votre propre contenant, vous aurez une réduction de 10%.

De plus, Cactus Coffee a lancé depuis quelques semaines une petite épicerie vegan, avec des marques du monde entier. Je teste ainsi le granola, le chocolat ou encore les bonbons.

Le tout dans une ambiance hyper sympathique, avec les propriétaires Amélie et Victor hyper gentils et accueillants.

Il ne vous reste plus qu’à aller tester et vous régaler. Suivez Cactus Coffee sur Instagram ou sur Facebook

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *