PENSER

OR∙GA∙NI∙SA∙TION

J’aime beaucoup les outils numériques qui proposent des nouvelles façon d’organiser les tâches personnelles du quotidien ou le travail, en solo ou en équipe. Mais je suis aussi une addicte de l’odeur du papier et de la jolie papeterie en général, et je ne peux/veux pas m’en passer.
Je voulais donc vous lister trois outils incontournables que j’utilise depuis longtemps et qui fonctionnent pour moi. 

Google Calendar 

Agenda numérique incontournable, très facile à utiliser. J’aime le fait qu’on puisse partager les événements, avoir plusieurs calendriers, régler des rappels. Je l’utilise sur mon téléphone et sur mon ordi.

Google Keep 
Pour ne rien oublier, où que vous soyez

Quand j’ai découvert Google Keep, j’ai arrêté (ou presque) de m’envoyer des mails pour me rappeler des choses ou simplement noter des idées. Google Keep est un système de pense-bête qu’on peut épingler, colorer, trier par mots clé, ajouter des photos et partager des idées. Je l’adore car c’est vraiment un calepin numérique. Comme son copain Google Calendar, lui aussi est très intuitif et gratuit. 

Bullet Journal (ultra minimaliste)

Autant j’adore le numérique, autant j’adore le papier.  J’ai adopté le bullet journal surtout pour mon boulot car il me permet de lister les tâches de la journée, reporter ou ajouter des choses à faire et prendre des notes. En revanche je n’ai ni le temps ni les compétences pour faire un bullet journal « à la Pinterest » et j’ai opté pour quelque chose de ultra minimaliste. Le but est vraiment juste de faire des listes journalières et avoir de quoi brouillonner des idées. J’utilise des couleurs ou des post-it pour mettre en évidence certaines choses, ça rend la liste un peu moins austère 😉

N’hésitez pas à partager vos propres outils & stratégies en commentaire 🙂 merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *