CHOYER,  PENSER,  S'ENGAGER

La Vérité sur les Cosmétiques

Je vous avoue que je commence depuis un an seulement à mettre le nez dans les produits de beauté et leur composition. Je suis la première à me laisser avoir par la technique du « greenwashing » (j’en parlerai plus longuement dans un autre article) et ne plus savoir où donner de la tête quand il s’agit de choisir des cosmétiques non nocifs pour ma peau.

ll en existe beaucoup d’autres, mais le site La Vérité sur les Cosmétiques est un très bon outil pour toutes les personnes qui, comme moi, aimeraient faire un peu plus attention à tout ça, sans trop savoir par où commencer.

Il suffit d’y aller et de cliquer sur « Recherche INCI » (autrement dit International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). Quand vous descendez en bas de la page, vous avez une case qui vous permet d’y mettre le nom de la substance qui vous intrigue. Et en fonction de la nocivité ou non du produit, le site vous répond avec des smileys rouges (les « méchants ») ou verts (les « gentils »). Donc, en deux secondes, vous pouvez savoir si ce que vous mettez sur votre peau ou vos cheveux est bon pour la santé ou pas.

Une manière toute simple de rapidement faire le tri entre ce qui est véritablement utile et bénéfique, et ce qui est superficiel voire même nocif.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *