PENSER

Demain entre tes mains

« Demain entre tes mains » a été un vrai de coup de cœur pour moi. Livre écrit initialement pour les enfants et adolescents afin de leur expliquer la situation actuelle du monde et leur donner des outils pour agir, j’ai tout de même trouvé que la manière dont les pages étaient illustrées et les textes utilisés étaient d’une grande finesse et d’une très belle inspiration. Pour ceux ou celles qui veulent se renseigner sur le mouvement Colibris par exemple ou simplement prendre connaissance de quelques éléments sur notre planète et la consommation que nous en faisons, c’est aussi une manière plus « light » (si l’on peut dire ça comme ça) de rentrer dans le sujet.

Demain entre tes mains, c’est la création des illustres Pierre Rabhi (dont nous avons pu vous parler ici et ici) et Cyril Dion (que l’on a également évoqué ici). Sans tomber aucunement dans le sermon ou la culpabilisation, ils arrivent à expliquer de manière claire, impactante et visuelle quelques unes des problématiques de notre quotidien. Le tout magnifiquement illustré par l’agence de création Costume 3 pièces. Loin de nous faire tomber dans la dépression, et après avoir exposé les faits, ils nous invitent à la mobilisation et à l’espoir surtout (via notamment le Mouvement Colibris que vous pourrez suivre ici).

Bref, je n’ai pas envie de plus m’étendre sur le livre, car je pense avant tout qu’il vous faut le lire 🙂 mais je vous mets ci-dessous quelques unes de mes pages préférées, en espérant que, vous aussi, cela vous incite à vous mobiliser pour notre belle planète bleue. Soyons tous des colibris à notre façon.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *