PENSER

Coups de cœur – avril 2017

Notre atelier de fabrication de savons chez Herbeo où nous avons joué les petits chimistes le temps d’une soirée et on a adoré !

La nouvelle collection « Je passe à l’acte ! » aux éditions Actes Sud
Ces petits fascicules abordent des questions comme les AMAP, Montessori, la permaculture ou encore le bricolage. Ils incitent à mettre la main à la pâte et à s’engager dans notre vie quotidienne. Un grand big up pour ces livres à la fois dans l’air du temps mais également tout à fait indispensables pour se réinvestir dans notre présent.

Fast & Furious 8
Parce que tout le monde a une passion cachée et un peu absurde, moi une des miennes, c’est Fast & Furious. Du grand n’importe quoi pendant 2h avec des cascades exorbitantes, des biceps de plus en plus gonflés et des scénarios toujours plus fous les uns que les autres font que petit à petit, j’ai pris goût à cet ensemble de films et j’attends toujours avec impatience le prochain opus. Et pour être plus sérieuse, quelques points importants qui me plaisent :
– la place de la famille : ce groupe de proches est au centre de chacun des histoires et tout revient fondamentalement à protéger sa famille, aussi étendue soit-elle. J’approuve.
– la position de la femme : certes, on pense Fast & Furious, on pense aux courses de voitures avec des filles en poumpoum short et les seins à l’air. Certes, il y en a. Mais il y aussi des personnages féminins dans chaque film qui sont parmi les personnages les plus forts. D’autant plus dans le 8, où par exemple les deux intellectuels / hackers sont toutes deux des femmes, ainsi que la fameuse et indétronable Letty, qui se bat contre des mecs et gagne le plus souvent.
Allez, je m’arrête là, en espérant vous avoir donné envie de donner une toute petite chance à ces films ridiculement extravagants et en même temps si drôles et si divertissants.

Le magazine Sens & Santé ! Des articles très intéressants, des recettes, des conseils, des études scientifiques, des jolies illustrations autour de l’alimentation, le mouvement, le sport, la méditation, la médecine douce, les huiles essentielles, la prévention, l’écologie… bref, un magazine toujours enrichissant que je suis ravie d’acheter.
Vous pouvez feuilleter un extrait ici.

Workshop de danse Gaga People : un article est prévu à ce sujet, tellement ce workshop de danse m’a bouleversée. Mais en attendant je vous donne quand même l’info, si jamais il y a un atelier programmé près de chez vous ça serait bête de le louper. Gaga People, pour faire court, est un language du corps à travers le mouvement, créé par le danseur israélien Ohad Naharin (dont je vous ai parlé ici). C’est ouvert à tout le monde, il ne faut pas être des danseurs professionnels pour atteindre ce cours. Au fait, il ne faut même pas être danseurs ! En Israel il y a énormément de personnes qui participent régulièrement comme si c’était une thérapie, un peu comme aller à son cours hebdo de yoga ou de pilates. Je vous en parle en détail très rapidement !

“We become more aware of our form. We connect to the sense of the endlessness of possibilities. We explore multi-dimensional movement; we enjoy the burning sensation in our muscles, we are ready to snap, we are aware of our explosive power and sometimes we use it. We change our movement habits by finding new ones. We go beyond our familiar limits. We can be calm and alert at once.” – Ohad Naharin

Ici le site > gagapeople.com
Je précise que la photo ci-dessous à été prise une fois l’atelier terminé, aucun téléphone est admis en salle et personne venant de l’extérieur peut rentrer durant l’heure et demie d’atelier.

Dernier mais pas moins important… Le semi marathon de Hackney (Londres) !!! Quel cadeau de courir à Londres ensemble 🙂 <3 la météo parfaite, la ville parfaite, la co-equipière parfaite, la rencontre parfaite au mile 10, le cheering d’enfer, les chips à la fin de la course, le tshirt trop stylé, les bad brownies… what else ??

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *