PENSER

En ce moment au cinéma : les films que je vous conseille de voir.

Dernièrement je suis beaucoup allée au cinéma et j’ai vu des films vraiment bien réalisés. Puisque ils sont toujours à l’affiche (sauf Mon oncle), je me suis dite que j’allais vous en parler très très brièvement.

Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
Ce film est fait pour vous si : vous aimez la haute couture, les détails, les histoire d’amour tordues, Londres et la campagne anglaise, le goût et l’élégance.

Three Billboards (Martin McDonagh)
Ce film est fait pour vous si : vous aimez les thrillers, un bon sens de l’humour noir et décalé, les gros mots.

Mon oncle (Jacques Tati)
Un bon vieux film français, les personnages sont plus drôles les un des autres, l’histoire est très intéressante et le maison de Tonon Hulot… un rêve !

Lady Bird (Greta Gerwig)
Un film sur l’adolescence du point de vue le Lady Bird, une pétillante jeune femme qui essaie de se trouver sa place dans le monde. Léger, touchant, drôle, où l’on n’a pas du mal à se reconnaitre dans quelques-uns de ses traits de caractère 😉

Jusqu’à la garde (Xavier Legrand)
La claque. Un film qui m’a vraiment boulversé. L’histoire est très simple, un couple avec deux enfants (dont un mineur) divorce et il faut faire avec le choix d’un juge qui, en quelques minutes, décide du sort de toute la famille.
Extrêmement bien filmé, les acteurs sont tous formidables (surtout le gamin !), c’est un crescendo d’émotions parfois (souvent) difficiles à gérer. Aucune pitié pour celui qui regarde, pas un moment pour souffler et se distraire avec un paysage, une chanson… niet. Bravo Xavier Legrand, pour un premier film c’est absolument un chef d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *