S'ENGAGER

J’ai testé le dentifrice solide… et j’ai survécu

Dans ma réflexion permanente sur comment réduire mes déchets, je me suis attaquée en début d’année à mes produits dans la salle de bain – nouveau défi avec lequel je vais donc vous bassiner régulièrement !

Et j’ai franchi le pas, et acheté un dentifrice solide. Car finalement, non seulement on utilise un tube en plastique qu’ensuite on balance dans la poubelle pour se décomposer sur les prochains dix millions d’années, mais aussi ça me gênait de plus en plus d’ingérer toutes sortes de substances chimiques sans même y réfléchir. Et ça aussi, je vous en parlerai plus longuement au fil des mois 🙂

Histoire d’être encore plus irréprochable, j’ai choisi la marque LAMAZUNA. Non seulement ils ont un super joli design, mais aussi c’est Made in France.

Fabriqué principalement à base d’huile de coco, d’huile essentielle de menthe poivrée et de bicarbonate de soude, le dentifrice est livré dans une boîte en carton (recyclable) et se présente comme une sorte de petite sucette au bout d’un bâton en bois (compostable).

Pour se brosser les dents, il suffit de mouiller légèrement sa brosse à dents et de le frotter sur le dentifrice. Ensuite, vous faites comme vous ont appris vos parents et vous vous brossez bien chaque dent 🙂

Eh bien, passé le premier goût un peu surprenant (car BEAUCOUP moins aromatisé et parfumé que les dentifrices industriels, mais pas désagréable pour autant), j’ai l’impression que mes dents sont réellement plus propres, cest-à-dire mieux nettoyées. Et dès le deuxième jour, le goût ne m’a plus surpris.

Je suis donc une convertie. Non seulement ça me fait kiffer de me brosser les dents avec un truc rigolo comme ça, mais aussi je me sens réellement vertueuse tous les matins en l’utilisant, car c’est un micro geste certes, mais un geste quand même pour défendre la planète.

Prochaine étape : le dentifrice maison ! Expérimentation à venir.

Petit conseil : surtout frottez bien votre brosse à dents sur le dentifrice en le tenant bien éloigné de vous et de vos vêtements sinon vous pouvez très facilement vous retrouver avec des éclaboussures de dentifrice sur votre beau T-shirt noir tout propre et devoir vous changer juste avant de partir au boulot le matin… je dis ça, je dis rien 🙂

2 commentaires

  • MARIE LOU

    Hello !
    Pour ma part c’est un dentifrice testé et non approuvé !
    Il me manque une sensation de fraicheur ! Je n’ai pas de sensation mentholée, et zero mousse. J’ai pourtant la dernière version.
    Je sens beaucoup l’huile de coco et je n’aime pas cela…
    C’est donc un raté pour nous !

    • Alice

      Hello Marie Lou, en effet je comprends le manque de sensation mentholée qui peut être dérangeant… Une autre marque que je recommande que j’ai testé et beaucoup aimé est Pachamamaï, où l’on retrouve une sensation fraîcheur / mentholée plus forte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *