S'ENGAGER

Purifier l’air de la maison

Bonjour !

Voici des alternatives non toxiques aux sprays du commerce (le diable, ça ne contient que des pures saloperies !) pour parfumer la maison.

PALO SANTO
Mon préféré. On le fait brûler en on se promène dans la maison avec. Ça assainit et purifie l’air, tout en dégageant les énergies négatives (c’est la sorcière en moi qui parle ^^). Il a un doux senteur de réglisse. (Je l’achète chez Herbéo)

SAUGE
J’adore brûle la sauge, mais hélas la senteur est trop fort pour moi. Au fait, j’ai l’impression qu’elle sent très fort la beue… c’est peut être pour ça qu’elle plait à beaucoup de monde lol (Je l’achète chez Herbéo)

HUILES ESSENTIELLES
Je parfume surtout la salle de bain. Quelques gouttes dans le réservoir d’eau des toilettes + dans les tubes, et ça sent trop bon. J’adore mettre l’huile essentielle de lemongrass ou eucalyptus.

BOUGIES
J’utilise uniquement la bougie Durance à la verveine (15,50 €) ou la bougie Muji feu de bois (une addiction sûrtout en hiver…).

ENCENS
J’adore faire brûler l’encens Satya Sai Baba, soit le “blessing” (jaune) soit le “nag champa” (bleu). Attention : les chats détestent !!! (Je l’achète à la Librairie Pégase)

Connaissez-vous d’autres astuces pour parfumer naturellement la maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *