CHOYER,  S'ENGAGER

Belle au naturel

Non, le titre de cet article n’est pas une revendication… quoique si, de plus en plus, et c’est ce qui m’a poussée à tester la formation en ligne « Belle au naturel » dont je voudrais vous dire quelques mots.

Cette formation a été créée par Fanny, une blogueuse que je suis à travers son blog Les Petites Choses de Fanny. Quand j’ai commencé à m’intéresser à des manières plus saines pour prendre soin de mon corps, je suis tombée sur elle et j’ai tout de suite accroché. Elle a lancé quelques mois après une formation en ligne ; étant toujours adepte de formations en tout genre, je me suis laissée tenter.

Bien entendu, c’est une formation payante, mais je trouve aussi normal que les personnes qui dispensent des savoirs et travaillent dur puissent avoir une forme de compensation, donc ça ne m’a pas dérangée. J’appréhendais juste d’être déçue si jamais le contenu était trop faible par rapport au tarif. J’ai commencé en juin 2016, et je peux vous dire que je n’ai vraiment pas regretté.

J’ai trouvé la formation hyper intéressante, riche et instructive. Moi qui m’intéressais à des méthodes de beauté plus naturelles mais sans savoir par où commencer, j’y ai vraiment trouvé mon compte. Fanny abordait, par le biais de courtes vidéos « powerpoint » où elle parlait en même temps des sujets tels que des produits comme l’argile, l’aloe vera, les hydrolats, les huiles essentielles, mais aussi des choses plus pratico-pratiques sur comment prendre soin de ses cheveux au quotidien, sa routine beauté, les accessoires à avoir dans sa salle de bains, les étiquettes sur les produits de beauté dans le commerce, etc. C’était vraiment très complet, avec beaucoup de détails, technique et scientifique sans être trop obtus, dense sans être confus. 

J’ai aussi bien aimé le fait que les vidéos étaient à chaque fois relativement courtes (allant d’une dizaine de minutes à une heure). On n’a pas toujours le temps de se poser deux heures pour écouter un truc comme ça, et cela m’a permis de suivre la formation beaucoup plus facilement.

Autre bonus non négligeable : une quantité importante de fiches et documents PDF téléchargeables qui récapitulaient certains aspects, notamment « La Petite Bible des Huiles Végétales » que j’ai trouvé hyper fournie.

Cette formation m’a surtout donné envie de davantage m’informer sur le monde autour de moi, les produits que j’utilise au quotidien, etc. Donc elle a grandement contribué à ma prise de conscience plus écologique du monde, tout en adoptant des méthodes et des produits plus bénéfiques pour mon corps.

Seul bémol selon moi (et c’est un tout petit) : ne pas pouvoir télécharger les présentations à la fin de chaque cours (ce qui oblige à prendre des notes ou à revenir sur les cours quand tu cherches une info précise, ce qui n’est pas toujours chose aisée). Mais c’est vraiment un détail, car j’ai vraiment trouvé la formation Belle au Naturel très généreuse et instructive.

Bref, une formation que je vous recommande si vous êtes comme moi, débutante en la matière mais avec une grande envie d’apprendre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *