CHOYER

Zero Waste Beauty : Le Moly

J’ai découvert Le Moly complètement par hasard lors d’un petit marché aux créateurs à Bordeaux. J’y ai fait la connaissance de Jennifer, savonnière originaire de Guadeloupe et maintenant basée à Pau, après un passage par Londres. Sa manière de parler de ses produits et leur fabrication artisanale m’ont séduites et je suis donc repartie avec les bras chargés d’huiles et de savons pour tout tester.

Je n’en suis pas déçue ! N’étant pas une encyclopédie vivante des différents produits et de leurs vertus (j’apprends doucement, mais sûrement 🙂 ), j’ai choisi un peu au hasard, en fonction de ce qui me plaisait visuellement. Le graphisme, d’ailleurs, est élaboré par Jennifer herself, et c’est franchement joli et colle très bien au concept, je trouve.

Pour vous donner quelques infos générales :

  • Jennifer utilise la technique de la saponification à froid, qui dégage les bienfaits naturellement contenus dans les huiles et corps gras utilisés pour fabriquer ses savons. Les savons sont ensuite séchés pendant 6 semaines, et ne passent pas par une phase de cuisson.
  • Tout ce qu’elle produit est naturel et bio. C’est fabriqué à la main, en utilisant des produits de qualité.
  • La douceur des produits me permet d’en utiliser une grande partie sur la peau très sensible de mon fils d’un an.
  • Ses emballages sont recyclables ou biodégradables, gros point positif supplémentaire !

J’ai craqué plus particulièrement pour son beurre de karité ultra fondant, son eau de rose rafraîchissant pour le visage dont je ne me passe plus, son huile de baobab dont je me tartine le corps, et le savon à l’avoine-karité que j’utilise pour moi mais aussi pour mon fils. Petit bonus : le porte-savon en loofah change des trucs moches en plastique dans la salle de bain, et les petites pochettes en tissu dans lesquelles sont rangées les savons sont mignonnes comme tout !

Bref, je vous recommande vivement d’aller découvrir Le Moly, à Pau ou en ligne si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *