CHOYER

Soin du corps au naturel durant et après la grossesse

Voici deux produits naturels que j’utilise tous les jours, après la douche, pour nourrir et assouplir la peau, sans utiliser aucun produit toxique.
Plus un produit que j’utiliserai après la grossesse, car il contient des huiles essentielles (en quantité réduite, mais personnellement je préfère attendre).

Conseil d’utilisation : les huiles corporelles s’utilisent sur une peau humide. Personnellement je me tartine pile après la douche sans passer par l’étape séchage ! L’eau aide la pénétration de l’huile dans les couches superficielles de la peau et ça nous évite de rester des heures à attendre que le produit soit complètement absorbé.

Huile rose musquée & amande douce : le seul et unique huile végétale qui a un vrai pouvoir cicatrisante pour des vergetures encore rouges, c’est l’huile de rose musquée. Rien d’autre. Ici j’utilise un mélange fait par Herbéo (sans blague ?!) qu’on peut passer partout – seins, ventre, hanches – sans crainte aucune. La rose musquée aide la cicatrisation de la peau et l’amande douce la maintient souple et douce. Il ne faut pas en mettre beaucoup et surtout il faut bien masser. L’huile de rose musquée est de couleur orangée et peut tacher les tissus si on en met trop (ça part à la machine pas de panique, mais c’est bon à savoir si vous avez prévu de vous habiller en total white !). Vous pouvez utiliser cet huile aussi pendant l’allaitement, aucune contre indication.

Huile d’avocat : pour hydrater et nourrir la peau. Il s’absorbe très facilement et ne tâche pas. Peu importe la marque que vous achetez, l’important est qu’il soit bio.

Olio antismagliature de la marque italienne de cosmétique bio Antos (que j’adore et que je vous recommande chaleureusement) : un mélange d’huiles végétaux qui sent le ylang ylang, qui s’absorbe très rapidement et qui nourrit la peau. Personnellement je l’utiliserai après la grossesse car il y a l’huile essentielle d’orange douce qui n’est pas très conseillée durant cette période. Elle est présente en faible quantité mais -choix perso- je préfère attendre encore quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *