CHOYER

Savons Zebulles

Depuis longtemps j’ai arrêté d’utiliser les gels douche qu’on trouve dans le commerce. Ils étaient un plus desséchant que l’autre. J’ai fait quelques recherches et bim ! J’ai découvert pourquoi. L’ennemi principale s’appelle SLS (Sodium Laureth Sulfate) : un agent moussant qui fait les bulles, oui, mais il agresse la peau. Je commence donc à lire les étiquettes… et bien, il y en a dans tous les produits lavants de supermarché et dans la majorité des produits de parapharmacie.
Je me tourne donc vers les huiles de douche. Ça va beaucoup mieux côté peau (même s’il y a des huiles qui ont pas mal de saloperies), mais je me pose de plus en plus la question du tube en plastique. J’en fais quoi après ? Ça m’agace. Je dois quand même me laver !
De fil en aiguille j’arrive vers les savons et en particulier les savons saponifié à froid. Et là BINGO BANCO CHAMPAGNE ! Ingrédients naturels, processus qui respecte les matières, souvent présents dans les boutiques en vrac (donc sans packaging) ou emballé dans du carton recyclable, ma peu est plus heureuse que jamais et ça sent les huiles essentielles. Qui dit mieux ?

J’ai donc commencé à découvrir plusieurs marques et aujourd’hui j’ai envie de vous parler des Savons Zebulles. Ils sont certifiés cruelty free & vegan par PETA et sont sans huile de palme. De plus, ils sentent TRÈS bon, ils sont terriblement doux et laissent la peau toute douce. En été par example pas besoin de mettre de l’huile après la douche, la peau ne tiraille pas.

Pour les voyageurs / voyageuses, vous pouvez acheter une boite en métal et transporter vos savons partout.

Mes préférés : Diamant Noir (Cèdre & Patchouli) et Tonic fraîcheur (Verveine exotique & menthe poivrée).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *