CHOYER

Les éponges naturelles

Prendre soin de soi-même passe aussi par le choix de ses produits de toilette. Depuis des années je privilégie les produits naturels, certifiés bio et de bonne qualité. Que ça soit pour le corps, le visage ou les cheveux. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des éponges naturelles que j’utilise au quotidien.

Loofa
La Loofa est une éponge végétale, faite à partir d’une variété de courge tropicale séchée. Il est très courant d’en trouver dans la salle de bain comme porte savon car elle absorbe bien l’eau en excès. J’en ai une sur chaque lavabo comme support de savon.

Loofa – Le Moly

Crin végétal
Fabriqué à partir de feuilles de palmier ou de coco, le gant de crin est devenu un essentiel pour le soin de la peau du corps. Je l’utilise une fois par semaine, sous la douche, accompagné d’un savon doux (ex : un savon Clémence & Vivien ou Le Moly), et je le passe sur tout le corps, surtout les mollets et les genoux. Why ? Parce que ça exfolie, enlève les peaux mortes et que ça fait du bien pour la micro circulation mais surtout -roulement de tambours attention moment sexy- ça fait sortir tous les poils incarnés !!! Du coup vous aurez des jambes toutes lisses 🙂

Gant de crin végétal

Éponge marine naturelle
Dernière arrivée dans ma salle de bain, je l’ai adoptée dès sa première utilisation. Acheté chez Cose della Natura (marque italienne que vous pouvez trouver en ligne chez Ecco Verde), cette éponge existe en plusieurs tailles et types. Celle que j’ai prise s’appelle Fine Dama et, parmi leur gamme, c’est une des plus délicates. On peut l’utiliser sur le visage, le corps, les nourrissons / bébés et les personnes âgées. Rien de spécial à savoir pour l’utiliser, mais il faut la laisser aérer après chaque utilisation. Elle arrive dans un petit filet que vous pouvez accrocher dans la salle de bain.

Fine Dama – Cose della Natura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *