Huiles végétales pour le corps

Voici 3 huiles végétales que j’utilise tout le temps pour le soin du corps. Il s’agit de 3 huiles toujours présentes dans mon placard, auxquelles je peux ajouter quelques gouttes d’huile essentielle, selon l’envie (lavande le soir, mandarine le matin par exemple).
J’achète souvent la marque « Laboratoire du Haut-Ségala » : il ont le label Cosmétique bio + Ecocert, et leur prix est très correct. La qualité des huiles est irréprochable et j’aime beaucoup leur packaging, je lui trouve un côté « chaleureux ».

Huile d’amande douce
Un must-have. C’est une huile adoucissante, apaisante et nourrissante, très adaptée à toutes types de peaux, spécialement à celles sensibles. J’en raffole été comme hiver.

Huile de sésame
J’ai été initié à cette huile par une amie qui pratique l’Ayurveda, médecine naturelle indienne, où on utilise énormément cette huile pour les massages. Elle est adaptée à toute type de peaux et se mélange bien avec certaines huiles essentielles. L’odeur de sésame est présente, mais elle n’est pas forte. Je la met surtout en hiver car elle favorise l’élasticité de la peau.

Huile de souchet
Huile post épilation par excellence. Il ralentit la repousse des poils tout en nourrissant la peau. Magique 😀

Avez-vous des huiles végétales à nous conseiller ?

Share

About Barbara

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *