CHOYER

Cosmétique naturelle Spring Horses

Ce week-end j’ai fait un petit tour au marché des créateurs Place Camille Jullian à Bordeaux et j’ai découvert une nouvelle marque de cosmétique naturelle, basée à Toulouse et d’excellente qualité : Spring Horses.

Derrière les petits flacons et les jolies boites signées Spring Horses il y a un gentil monsieur, pharmacien de formation, amoureux des plantes depuis tout petit (apparemment il s’amusait à faire bouillir plein de plantes différentes pour voir ce qui se passait !), qui a décidé d’ouvrir une petite entreprise et proposer des produits fait main et « uniques ». Je dis bien uniques car chaque année il décline un thème (l’année prochain ça sera l’océan mais sssshhhhhht !), il en fait quelques produits (savons, crème, huiles et parfums) et en garde uniquement un pour la saison suivante.
Les matières premières sont toutes issues du biologique et son travaillées en petite quantité dans son laboratoire toulousain.

Cette année la saison s’appelle BOTANIKA et j’ai craqué pour : le kit pour les pieds TREA et le savon tout doux visage & corps GYPSE — une première pour moi car je n’aime pas les savons qui-font-tout. Mais la douceur au toucher m’a littéralement conquise, alors j’ai décidé de tester.

TREA 
savon & pommade

Je n’ai même pas résisté 24h avant de l’essayer. Ce petit coffret est composé d’un savon au charbon, huiles et beurres végétaux et huile essentielle de tea tree. Il a pour fonction celle de nettoyer et purifier le pied tout en le laissant doux et hydraté. Il peut être utilisé tout seul, mais aussi en combo avec son copain Trea, une pommade onctueuse mais d’absorption rapide, qui s’utilise en toute petite quantité pour se faire des pieds de bébé.
J’ai tout testé aujourd’hui et toutes les attentes ont été plus que confirmés !

GYPSE

photo © Spring Horses

J’ai pris la miniature « voyage » et je regrette… j’aurais dû prendre le grand format ! Mais bon, heureusement il y a la boutique en ligne 😉 Quoi dire : une douceur exceptionnelle, testé sur le corps mais aussi sur le visage. Je suis une adepte des savons à froids depuis un bon moment, et là je suis très heureuse d’avoir découvert une nouvelle marque génialissime.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site www.springhorses.fr !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *