CHOYER

Clémence & Vivien

Je crois que ma quête éternelle du déodorant parfait peut-être signalée comme terminée. J’ai toujours recherché un déodorant avec une composition impeccable (sans aluminium, sans parfums trop forts ou trop chimiques…), une texture douce et moelleuse, un prix abordable et surtout une excellente efficacité. J’ai tout essayé : les marques bio le plus connues, la pierre d’alun, le bicarbonate de soude… rien ne me satisfaisait pleinement. Jusqu’au moment où j’ai découvert les baumes déodorants de Clémence & Vivien. J’en ai acheté un pour le tester et je suis tombée amoureuse de leurs produits ainsi que de leur histoire et de leur éthique.
J’adore autant les baumes déodorants que leurs savons. Pour les déo : il a réussi les épreuves marathon et post-épilation, je n’ajouterai donc rien quant à l’efficacité et la douceur. Concernant les savons, je les adore TOUS. Ils laissent la peau tellement douce que parfois tu peux sauter l’étape « tartine de crème ». Mais aussi, leurs parfums aux huiles essentielles sont tous délicieux. D’ailleurs une fois que vous adoptez les huiles essentielles dans votre quotidien, vous ne pourrez plus supporter tous les « faux parfums chimiques » qui sont partout !

Puisque sur Le Bonheur vient on partage tous nos bons plans avec vous, nous les avons interviewé et voici leur histoire. Bonne lecture !

Clémence & Vivien : qui êtes-vous ?

Un garçon et une fille, respectivement de 29 et 28 ans, des amoureux qui ont le goût de l’aventure et n’ont pas peur des longues soirées de labeur !

Quel est votre métier ?

Je suis juriste et Vivien actuaire (= ingénieur en statistiques dans les assurances). Nous avons fait nos études à Paris avant de nous faire la belle dans la mystérieuse mais non moins charmante ville de Niort.

D’où est venue l’idée de créer votre entreprise autour du savon à froid ?

Nous cherchions un idée pour concrétiser notre soif d’entreprendre et cela nous est apparu comme le Saint Graal : nous l’utilisions et l’adorions à titre personnel (pour ses qualités écologiques et cosmétiques), c’était un produit relativement innovant et qui nous permettrait d’exprimer notre créativité, le choix était fait. Néanmoins, nous avons depuis le début l’envie d’étendre notre savoir-faire à d’autres produits et nous avons pour cela beaucoup d’idées !

Aujourd’hui nous parlons beaucoup de bio, locavore, kilomètre zéro, traçabilité des produits, fait main, cruelty free, végan, slow cosmétique : quel est votre positionnement par rapport à ces nouvelles tendances des consommateurs ?

Nos produits sont labellisés depuis quelques mois cruelty free, végan et slow cosmétique. Mais pour nous il est clair que le dénominateur commun de tous ces « mouvements » est un désir de bon sens, de savoir d’où ce que nous consommons provient, à travers la confiance que chacun peut avoir dans le producteur.

Nous pensons que cette idée est fondamentale dans notre démarche. C’est ainsi que nous donnons le maximum de transparence à nos clients, mais également un rapport humain réel qui n’a rien à voir avec ce que peuvent offrir les marques cosmétiques issues de grands groupes.

Les valeurs de votre entreprise en 3 mots :

  • Transparence – par exemple en traduisant les INCI en français
  • qualité – une composition 100% naturelle, le souci du détails sur nos packagings
  • proximité d’une petite structure

Comment construisez-vous le lien avec vos clients ?

Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux – c’est principalement moi qui m’en occupe – Facebook mais surtout Instagram qui donne une super interactivité et spontanéité à la relation. Nous échangeons également beaucoup par mail, pour des « consultations » personnalisées 🙂

Nous espérons bientôt pouvoir nous joindre aux événements Slow cosmétiques qui seront notamment l’occasion de retrouver IRL cette comunauté virtuelle !

Racontez-nous la formulation et production de votre déodorant (notre coup de cœur absolu) !

Ce serait très long de vous conter ces aléas (et un peu secret quand même:)) mais nous avons fait de longs mois de tests et beaucoup de recherches « théoriques » afin d’obtenir un produit qui nous convenait, tant du point de vue de la texture que de l’efficacité. Ce qui est certain et garanti, c’est que toutes les étapes sont réalisées par nos petites mains !

Où est-ce que nous pouvons acheter vos produits? (Sites, boutiques…)

Vous pouvez désormais trouver sur notre site une page répertoriant nos différents points de vente. Désormais,  il y a des magasins qui proposent nos produits dans la plupart des grandes villes de France (Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon…).

Vous nous trouverez en ligne dans plusieurs boutiques par exemple www.doux-good.com le spécialiste des marques de niche française et naturelle et le site www.preciouslife.fr qui propose une sélection de produits végan et cruelty free.

Nous vendons également nos produits sur notre propre site internet.

Des projets futurs ou nouveautés sur clemenceetvivien.com?

Nous prévoyons d’élargir nos gammes de savons et de déodorants dans les mois à venir. Nous sommes également en train de tester (pour ne garder que les meilleurs!) des accessoires utiles afin de profiter au mieux de nos savons à froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *