BRICOLER,  S'ENGAGER

Les newsletters qui décoiffent

Hello !
Je voudrais partager avec vous trois newsletters que j’adore lire (et relire) et que j’attends avec impatience dans ma boîte aux lettres.

 

La factrice qui dit oui !
Newsletter du magazine Oui !, ce bulletin hebdomadaire a le pouvoir de me mettre de très bonne humeur et de faire P L E I N de découvertes autour du zéro déchet, de l’alimentation bio et locale, des pratiques « vertes » simples et faciles d’accès pour tous. En somme, la newsletter parfaite. La plume de leurs articles est toujours très drôle et engageante, les sujets toujours intéressants et d’actualité, et les images recherchées et pertinentes. Vous y retrouverez des recettes, des astuces écologiques, des articles de fond ou des liens vers des événements (conférences, ateliers, etc), et encore des idées, des astuces et des conseils de grand-mère et grand-père ! Car bon, lui aussi il a fait sa partie dans l’histoire ;). 

Merci Mercredi
Nouvelle newsletter à laquelle je suis devenue accro même avant qu’elle démarre ! D’une idée des fondatrices d’Idécologie (newsletter qui hélas n’existe plus (drame ! malheur ! désespoir !) mais dont je vous conseille d’acheter le livre actuellement en prévente), Merci Mercredi vous envoie une lettre hebdomadaire – chaque mercredi, comme son nom l’indique – avec une idée éco-solidaire à faire avec votre famille (avec ou sans enfant, car la santé de la planète ne touche pas que le plus petits ! D’ailleurs je vous conseille de faire leurs activités avec vos grands parents !!!). Et si vous voulez aller plus loin, ils proposent également des abonnements mensuels pour recevoir une fois par mois, directement dans votre boîte postale, un colis-surprise ! Le premier était TROP beau !

Bottega Botanica (en italien)
Le pouce noir n’existe pas ! Newsletter adorable et pleine de contenus dont je raffole, cette newsletter vous raconte tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les végétaux. Comment prendre soin des plantes, les maintenir en bonne forme ou les faire renaitre, où les disposer dans votre maison et laquelle choisir parmi toutes les variétés qui existent… Tout ça, une fois par semaine. Magique ! Seul bémol, tout est écrit uniquement en italien. Mais jetez-vous… apprendre une nouvelle langue est toujours stimulant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *