BRICOLER,  S'ENGAGER

Idées cadeau pour Noël (mais pas que !)

Cet article était prévu pour le 20 décembre mais les derniers jours de travail, le besoin de repos et l’envie de fermer mon écran pour les vacances en ont décidé autrement. Bonne lecture !

Alors, on y est presque. Le moment de l’année où tout le monde s’offre quelque chose, de petit, de grand, de gros arrive. C’est le moment où on souhaite voir la neige tomber. Retrouver notre famille. Manger bien et beaucoup. Rigoler. Gagner la tombola.
Je vous donne quelques idée cadeau pour Noël, mais pas que.. car il y a toujours une occasion pour offrir quelque chose de spécial.

1. Utilises tes mains : je trouve l’idée de fabriquer soi même un cadeau très émouvante. Tu passes beaucoup de temps à choisir, bricoler, couper, coller, réfléchir, essayer… et quand tu finis ce que tu es en train de faire, bim ! C’est magique ! Il est là ! Tu as pensé à cette personne durant toute la construction de son cadeau. Il a déjà passé beaucoup de temps avec toi, et ce cadeau l’accompagnera probablement pour longtemps. Si tu n’as pas d’idées, tu peux chercher sur Pinterest.. tu finiras par trouver !

2. Pars en voyage : même petit, même un tour en bus vers un lieu inconnu à 40 minutes de chez toi. Tu peux découvrir un joli coin de monde n’importe où. Et avec qui tu veux !

3. Etsy : le site où je peux dépenser tout mon salaire.
Voici quelques uns de mes comptes préférés :
The Link Collective. J’ai leur fameux sac Foroshiki : une merveille.

il_570xN.653802644_1bsb

Les bijoux de Sew a song.

il_570xN.460299920_j3hs

4. Regardez les sites de vos blogs ou artistes préférés : parfois il vendent des fanzines, des cartes postales, des illustrations en « édition spéciale ». Par exemple, j’adore Lizzie Stewart et pour Noël elle nous a réservé quelques surprises > son e-shop !
LizzyStewart4_zpsc0313fc2

Ou encore Gillian Wilson et ses cartes postales..
il_570xN.840016442_qjhs

Et vous, quelles ont été vos idées cadeaux ?

Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *