BOUGER

5 doigts (ou 5 coussinets ?)

J’ai acheté mes Five Fingers il y a environ un an et demi. Le « minimalisme » avait déjà commencé à faire son boom et je m’y suis intéressée immédiatement, curieuse comme un singe.

J’ai lu quelques livres, demandé des opinions à droite et à gauche, et puis un jour je me suis décidée à acheter une paire de Five Fingers pour marcher. J’ai pris le model basique (le Vibram Five Fingers Bikila EVO qui aujourd’hui s’appelle V-Run) et j’ai commencé à marcher avec.

Je me suis sentie immédiatement à l’aise. Aucune difficulté à marcher ni des problèmes particuliers à signaler (genre ampoules, douleurs, mauvaises sensations… rien de rien). Mais le lendemain, j’ai eu des courbatures au pieds ! Comme quoi…

J’ai continué à les porter, parfois toute la journée, parfois juste pour des bouts de chemin. Elles sont idéales pour faire du sport en salle et pour faire des randonnées. Ça se lave avec un coup de machine à laver, pas de lacets à faire, séchage ultra rapide et elles prennent très peu d’espace dans la valise. Cela dit, je ne peux toujours pas dire qu’elles sont « belles », mais au même temps il faut bien un défaut 😉 Je les recommande vivement !

5doigts.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *